Les fondatrices de L'Association Khsae

Ostéopathes D.O & Franco- Cambodgiennes

Les Fondatrices de cette Association Khsae sont Franco-Cambodgiennes, amies d'enfance, liées par leur amitié, leur métier, leurs origines communes du Cambodge.

Enfants du pays par leurs pères ayant chacun fuit le Cambodge avant le génocide Cambodgien, elle fondent l'Association Khsae pour partir faire leur première mission humanitaire d'ostéopathie au Cambodge, des années plus tard.

De ce voyage humanitaire, financé par leur patients soutenant le projet, la rencontre des différentes ONGs les heurtent à la réalité d'agir concrètement au Cambodge, les besoins des populations étant inchangés des années après la guerre.

Désormais, l'Association Khsae, partenaires de multiples ONGs oeuvrant sur place au Cambodge, met en relation des Ostéopathes Humanitaires du Monde entier qui viennent aider au Cambodge différentes ONGs sur différentes Missions Humanitaires, pour leur permettre de découvrir le pays, autour de ce qu'elles ont crée :

Un Lien Solidaire avec le Cambodge, qui lie l'Ostéopathie et l'Aide Humanitaire par leur Association Khsae.

Magali

Vissakha

វិសាខា

CHHUON

Née d’une mère

française, cardiologue qui lui a transmis l’importance du bien-être des autres et d’un père khmer qui lui a fait découvrir sa culture, son pays, ses racines. Origines qu’elle a pu connaître lors de ses différents voyages au Cambodge.

Vissakha est connue pour sa générosité et sa sagesse. Après plusieurs actes de loyauté et de charité envers les bonzes et Buddha, ce dernier lui donna l’autorité de régler les disputes entre les nonnes. Vissakha participa énergiquement dans les activités de Buddha et de ses disciples.

Magali participa à plusieurs voyages humanitaires qui l’ont emmenée, entre autres à Madagascar et au Burkina Faso. De ces projets, elle en tira la passion des voyages et l’altruisme.

Dans l’ostéopathie, elle retrouve ces deux notions et peut aussi renforcer son contact humain.

Khsae ©

Le Lien Solidaire des Enfants du Pays

Le Lien Solidaire de L'Ostéopathie

Caroline

Danileak

ដានីលគ្ខ

PHENG

Née d'une mère française travaillant dans une association d'art thérapie, et d'un père Khmer.

Avec Son frère Mathieu Pheng, réalisateur, auteur d'un documentaire retraçant sa double identité franco khmère, ils ont initié un voyage de découverte au Cambodge avec leur père pour découvrir et redécouvrir ensemble ce pays, le Cambodge.

Ce Cambodge qui reflète leur origine découvert après le génocide.

Danileak est la contraction de Danielle sa mère et Leak le soleil levant, les vertus.

L'ostéopathie est une vocation et passion, Caroline a su se porter bénévole au sein de multiples associations caritatives pour les enfants ou dans le sport au service des autres.

Sa double nationalité quelle ressens comme une richesse, aujourd'hui se traduit dans le partage de son exercice, l'ostéopathie, qui se doit d'être proposée ici et la bas. Pour le bien être de tous.

"Cambodge, Le Royaume du Sourire"

Srok Khmer